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LIVRAISON ET RETOUR

En vigueur au 01/09/2023

Modes de livraison

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine, en France OM1 (Guadeloupe, Guyane Française, Réunion, Martinique, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saint-Pierre- et-Miquelon), en France OM2 (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Terre australes et antarctiques françaises, Wallis-et-Futuna), en Belgique et en Suisse

Le transporteur avec qui nous travaillons est le suivant :

-       La Poste (Lettre suivie ou Colissimo)

 

Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible via un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 

Délais de fabrication et livraison

Le délai de confection actuel est de 3 semaines, pour les produits personnalisés et immédiats pour les patrons, qui sont des fichiers numériques (format PDF).

 

Les délais commencent dès la validation de la commande et dès la réception de votre règlement.

A cela s’ajoute les délais de livraison de La Poste (entre 2 et 3 jours ouvrés).

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Il ne saurait être tenue responsable d’éventuelles perturbations des services postaux ou grèves des transports.

Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits.

Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur.

A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

 

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai maximal de 24h à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail à blanche. laine@outlook.fr, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Frais de réexpédition

 

Lorsqu’un colis nous est retourné avec les mentions NPAI, Non réclamé, Adresse incomplète, etc., nous vous contacterons afin de vous demander la nouvelle adresse pour vous renvoyer le colis (frais de réexpédition à votre charge).

 

Réclamations sur les livraisons avec suivi

 

Lorsque la livraison avec suivi est réalisée par le transporteur et que le transporteur indique l’envoi comme “livré“, si le client conteste la livraison, il en va de la responsabilité du client de déposer une réclamation auprès du service de livraison compétent (cela peut se faire en ligne, par téléphone ou directement au bureau de poste). Une fois la plainte déposée, vous devez envoyer une attestation de plainte à l’adresse email blanche.laine@outlook.fr.

Avec l’attestation fourni par le transporteur, nous pourrons procéder à une nouvelle fabrication et vous renvoyer la commande ou vous la rembourser. Il ne sera pas possible de réexpédier ou rembourser la commande sans preuve de votre réclamation.

 

Retour et remboursements

 

Blanche Laine distingue deux catégories de produits :

-       Les produits personnalisés réalisés sur commande (hochets, peluches, doudous, coffrets de naissance et couvertures de naissance)

-       Les fichiers numériques avec téléchargement immédiat après paiement (les patrons téléchargeables sous format PDF).

 

Produits personnalisés

 

EN APPLICATION DE L’ARTICLE L.221-28 DU CODE DE LA CONSOMMATION, NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE VOUS NE POUVEZ PAS EXERCER LEDIT DROIT DE RÉTRACTATION POUR TOUT PRODUIT CONFECTIONNÉ SELON VOS SPÉCIFICATIONS OU NETTEMENT PERSONNALISÉ. 

 

Les produits personnalisés correspondent à tous les produits faits sur mesure (hochets, peluches et doudous). Ces produits n’étant pas re-commercialisables, vous ne disposez pas de droit de rétractation sur nos produits conçus sur mesure. Ils ne seront NI REPRIS, NI ÉCHANGÉS, NI REMBOURSÉS.

 

Cependant, dans le cas où le cahier des charges fourni par vos soins n’a pas été respecté par Blanche Laine, nous nous engageons à remplacer votre produit par un autre strictement conforme au cahier des charges.  Vous devez nous faire la demande par mail ou courrier.  Il en va de même si l’article reçu est défectueux : abîmé, cassé, impropre à l’usage.

 

Le retour est pris en charge par nos soins.

 

Procédure de retour (articles défectueux ou non conformes à la commande uniquement)

 

Contactez-nous par email sur blanche.laine@outlook.fr en expliquant clairement les soucis rencontrés avec le produit et joignez une photo du produit. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin de vous envoyer par email un bon de retour (dans le cas où le retour est pris en charge par Blanche Laine). Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans leur état d’origine, neufs, non utilisés, non lavés, accompagnés du bon de livraison reçu dans la commande. Dès réception du colis dans notre atelier, nous procéderons à la réparation, à l’échange ou au remboursement du ou des produit(s) en fonction de votre choix.

 

Produits numériques (téléchargeables)

Aucun produit numérique (les patrons téléchargeables au format PDF) ne peut être repris, échangé ou remboursé. Dans le cas où vous auriez reçu un fichier numérique défectueux, veuillez nous contacter par email à blanche.laine@outlook.fr.

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